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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre la société SARL SMOK’I (VAPOA), ci-après dénommée « le vendeur», et toute personne physique et morale souhaitant effectuer un achat, ci-après dénommée « l’acheteur», via le site internet www.vapoa.fr ci-après dénommée « le site».

Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par SARL SMOK’I (VAPOA), les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures à cette modification. SARL SMOK’I (VAPOA) peut être amenée à modifier ponctuellement et occasionnellement certaines dispositions de ses conditions générales de vente, aussi le vendeur est conseillé à l'acheteur que celles-ci soient relues avant chaque validation de commande.
La validation par l’acheteur d’une commande entraîne son adhésion aux présentes conditions.

ARTICLE 1: L’ACHETEUR

L'acheteur doit être âgé de +18 ans pour effectuer une commande sur le site www.vapoa.fr
L'acheteur  doit s’assurer que ses données personnelles sur son compte (nom, prénom, adresse, code d’accès, interphone, mail et téléphone) sont complètes et sans erreur.
Vapoa.fr et le livreur/facteur seront dans l’impossibilité de livrer la commande et se déchargent de toute responsabilité si les coordonnés du client comportent une erreur ou une information incomplète.

ARTICLE 2: LES PRIX

Les prix des produits sont indiqués en euros TTC, Le HT est affiché pour l'acheteur qui s'intéressent aux détails du prix net c'est-à-dire les taxes non incluses.  Les acheteurs payent le prix affiché en TTC sur chacun des produits du site. Le TTC ne comprend en aucun cas les frais d’expédition. 

Les frais d’expédition sont facturés en fonction des différents transporteurs (colissimo National avec ou sans signature) Les frais d’expédition sont indiqués dans le panier lors de la commande de l'acheteur.

Vapoa se réserve la possibilité de modifier ses prix de vente à tout moment, les acheteurs paieront les prix affichés lors de la commande. 

ARTICLE 3: LES PRODUITS 

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. L'acheteur prend connaissance et il est responsable du produit choisi en fonction des caractéristiques, descriptions, récapitulatif, photos et vidéos des produits vendus sur le site vapoa.fr. L'acheteur s’engage à respecter les consignes de sécurité qui s’appliquent aux produits vendus sur le site vapoa.fr.

Vapoa ne sera pas responsable, en cas d'incidents, de dommages spéciaux éventuels, problèmes sanitaires ou de santé, résultant d'une utilisation anormale ou d’utilisation avec d’autres produits qui ne faut pas, du non-respect de la bonne utilisation des produits par rapport au manuel d'utilisation, caractéristiques, images et descriptions fournies par le site vapoa.fr.

La cigarette électronique est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires, épileptiques, asthmatiques, problème respiratoire ( essoufflement…) ou sensibles à la nicotine.

ARTICLE 4: LA COMMANDE

Pour passer commande sur le site Vapoa.fr, l'acheteur doit se créer un compte avec ses coordonnées personnelles. Il est indispensable d’actualiser ses informations personnelles pour les futures commandes. En validant sa commande, l'acheteur accepte le prix, la description, les caractéristiques des produits, et l’image présentés sur le site vapoa.fr. 

A l'étape de paiement lorsque l'acheteur finalise sa commande, il doit cocher qu’il confirme qu'il a pris connaissance des conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve. Après validation de la commande, l’acheteur reçoit par e-mail le paiement accepté et la confirmation de commande. 

Les données de transactions enregistrées par le site vapoa.fr constituent les preuves de l'ensemble des transactions commerciales passées. Les informations enregistrées au paiement constituent la preuve de l'ensemble des transactions financières entre le site et l'acheteur.

ARTICLE 5: DISPONIBILITÉ 

Le stock des produits n’est pas illimité, la disponibilité des produits n’est pas visible sur les pages produits. Après passage de commande, si le produit n’est pas disponible, Vapoa est dans l'obligation d’annuler et de rembourser la commande sur le compte bancaire de l'acheteur . On vous informera par e-mail, sms ou appel.

ARTICLE 6: LE PAIEMENT

Les produits sont payables comptant le jour de la commande. Aucun escompte ne sera accordé.Toutes les commandes sont exprimées en euros toutes taxes comprises, avec les taux de TVA applicables en France.Le vendeur se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande et livraison, quelle que soit sa nature et niveau d'exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l'acheteur, en cas d'incident de paiement ou en cas de litige existant avec l’acheteur. La commande validée par l’acheteur ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification. Le vendeur ne stocke aucune information bancaire pour parer à un détournement de votre carte bancaire et sécuriser vos paiements effectués lors d'achats sur le site.

Le règlement s’effectue soit par carte de paiement (avec un minimum d'achat de 1€). Les cartes bancaires acceptées sur le site sont les suivantes : Carte Bleue, Visa, Mastercard. Le paiement est crypté et sécurisé par (3D-Secure). L’acheteur reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire sur le site vapoa.fr vaut autorisation de prélèvement de son compte. Le compte de l’acheteur sera débité le jour de sa commande ou quelques jours plus tard conformément aux délais de chaque banque.

Le colis sera envoyé après que la somme d’achat soit créditée sur le compte bancaire de Vapoa.

ARTICLE 7:  LA LIVRAISON

Vapoa livre dans la zone géographique prévue (France métropolitaine et l’Europe ). L’acheteur doit s’assurer que ses coordonnées soient inscrites en détail, correctement et sans fautes. Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l’acheteur lors de son achat sur le site.

- Livraison sans signature : Lors du passage d’un livreur, en cas d’absence à son domicile, on laisse dans la boîte aux lettres, devant chez l’acheteur ou chez un voisin.

- Livraison avec signature : le facteur doit remettre le colis et faire signer l’avis de passage aux personnes présente à l’adresse de livraison. En cas d’absence à son domicile un avis de passage sera inséré dans votre boîte aux lettres. Par la suite, vous pourrez le récupérer dans le point relais(la poste) le plus proche de chez vous. 

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique (flashage) de la Poste faisant foi.

Les délais de livraison dépendent des différents transporteurs, colissimo livre sous 24h-72h avec ou sans signature à votre domicile pour toutes commandes passées avant 14h00 (hors samedi, dimanche et jours fériés).

Le délai de livraison peut être perturbé ou prolongé en cas de force majeure, de crise sanitaire, pandémie, de circonstances (grèves, gel, incendie, tempête, inondation, difficultés d'approvisionnement…). 

Les frais de livraison sont ajoutés et calculés automatiquement dans le récapitulatif d'achat et apparaissent dans le total à payer. Aucune indemnité ne sera versée au client en cas de retard. Vapoa.fr s'engage en cas de livraison endommagée à remplacer le ou les produits défectueux sur présentation d'une photo de l'emballage ainsi que des produits clairement identifiables (un retour pourra aussi être demandé). L’acheteur se doit aussi de signaler au vendeur ces incidents dans les 72h par mail contact@vapoa.fr en précisant le numéro de commande.

ARTICLE 8: LES FRAIS DE PORT 

Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparations, d'emballages et de livraison. 

Faites un geste en pensant à la planète, regroupez vos achats en une seule commande afin de ne payer qu'une seule fois les frais de port.

Les frais de port sont à la charge de l'acheteur en fonction du mode de livraison choisi ( colissimo National avec ou sans signature, ).

ARTICLE 9: RETOURS-DROIT DE RÉTRACTATION-SAV

Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, l’acheteur dispose du droit de rétractation de quatorze jours à compter de la date de réception du produit pour retourner à vos frais   tout type de produit sauf les e-liquides, DIY et les fleurs de CBD qui ne sont ni repris ni échangés.

Les produits retournés doivent impérativement être dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice, pièces détachés, chargeur, résistances, drip tip, pyrex, boîte de rangement…) dûment scellés, et accompagnés d’une copie de la facture d‘achat. Après vérification Vapoa procédera à un avoir sous forme de bons de réduction dans un délai de 14 jours après le réception du retour.
L’acheteur peut retrouver son bon de réduction dans son compte avec une date limite d’utilisation de deux mois. 
Tout produit sauf erreur de la part de Vapoa sera à la charge de l’acheteur.
(Lien du formulaire)

Attention, tous les produits achetés sur le site Vapoa.fr, sont à retourner uniquement à cette adresse "Vapoa au 1 rue des Paillons 77700 Bailly Romainvilliers". En aucun cas, la boutique Vapoa Reims acceptera le retour des articles du site.

Vapoa
1 rue des Paillons 77700 Bailly Romainvilliers
06 66 68 60 15
contact@vapoa.fr

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

Les démarches de retour d’un ou des produits en SAV.

Vous pouvez nous contacter sur la page contactez-nous en choisissant le sujet “S.A.V” ou par téléphone au 06 66 68 60 15. Retrouvez le formulaire de rétractation dans les CGV soit sous format PDF (Lien du formulaire) qui est à télécharger, remplir et retourner ou vous pouvez copier coller le formulaire et le remplir directement. N’oubliez pas d’envoyer des photos et le motif par message. Vous avez également le choix de faire une demande de retour via votre compte dans la section “RETOURS PRODUIT”. (connectez-vous à votre compte → historique de vos commandes → détails → sélectionner un ou des produit → demander le retour).

1) Le SAV prendra contact avec vous pour savoir si vous êtes éligible à retourner les produits.
2) Si vous êtes en statut retour confirmé, envoyez votre colis à l’adresse suivant Vapoa  1 rue des Paillons 77700 Bailly Romainvilliers.
3) Après réception de votre colis Vapoa va vérifier les produits s’il correspondent aux fonctionnalités lors de la conversation avec le SAV.
4) Les frais de retour à charge de l’acheteur sont remboursés uniquement si votre motif de retour est valable. 
5) Après vérification Vapoa procédera en avoir qui se fera en bons de réduction qui comprendra (les frais de livraison du retour et la somme du produit).
6) Vous pouvez retrouver votre bon de réduction dans votre compte avec une date limite d’utilisation de deux mois.

ARTICLE 10: GARANTIE

En application des articles 1641 et suivants du code civil, vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés et défauts de conformité. 

Vapoa garanties commerciales s'appliquent sur une durée déterminée, à partir de la date d'achat et ne sont pas reconductibles.

- Les modèles fonctionnant avec une batterie intégrée (kit, tube, box...) sont garantis 3 mois ;
- Les modèles fonctionnant avec un ou plusieurs accus (kit, tube, box...) sont garantis 3 mois ;
- Les clearomiseurs sont garantis 1 mois ;
- Les atomiseurs reconstructibles sont garantis 1 mois ;
- Les chargeurs et tous les autres accessoires sont garantis 1 mois.

Les produits défectueux ne pourront être repris qu'avec le numéro de série se trouvant sur la boîte d'emballage.

Tout article acheté via un bon d'achat ou un bon de réduction ne pourra être remboursé que sous la même forme.

ARTICLE 11: LITIGES

Conformément à l'article L. 612-1 du code de la consommation, l’acheteur déclare avoir été préalablement informé par Vapoa.fr, de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends. l’acheteur  pourra soumettre tout litige l’opposant au service de médiation de la FEVAD, dont nous relevons, par voie postale : 

FEVAD – 60 rue de La Boétie – 75 008 PARIS.

En cas d’échec de la procédure de médiation des litiges de consommation, ou si l’acheteur ne souhaite pas recourir à cette procédure, les parties retrouveront leur liberté pour porter le litige devant les tribunaux compétents.

ARTICLE 12: RESPONSABILITÉS 

Le vendeur ne peut pas être responsable de l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock, d’indisponibilité du produit du fait d'un cas de force majeure, de perturbation, de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport,  d'inondation, d'incendie, de pandémie, de crise sanitaire  pouvant empêcher la livraison de la commande ou la destruction de celle-ci.

Vapoa ne sera pas responsable, en cas d'incidents, de dommages spéciaux éventuels, problèmes sanitaires ou de santé, résultant d'une utilisation anormale ou d’utilisation avec d’autres produits qui ne faut pas, du non-respect de la bonne utilisation des produits par rapport au manuel d'utilisation, caractéristiques, images et descriptions fournies par le site vapoa.fr.

Les images, les caractéristiques et les descriptions du site internet ne sont pas contractuels. Vapoa n’est pas engagée en cas d'erreur de photographie ou de texte. 

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens. Il n’est pas responsable des perte de données, rupture du service, virus, intrusion ou autres problèmes involontaires.

ARTICLE 13: PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES 

Vapoa s'engage à ne pas divulguer les informations que vous lui communiquez. Elles restent confidentielles. Ses informations seront utilisées uniquement en interne pour traiter vos commandes ou pour la communication.

Vapoa se réserve le droit d'implanter des cookies dans votre ordinateur lors des visites sur le site vapoa.fr. 

Conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela, il vous suffit de nous en faire la demande par mail contact@vapoa.fr en nous indiquant votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.

ARTICLE 14: DROIT APPLICABLE 

Le présent contrat est souscrit en langue française et soumis à la loi française. Pour les livraisons hors France, il est précisé au acheteur que le droit français s’applique sous réserve des dispositions impératives de la loi du pays dans lequel acheteur a sa résidence habituelle.

ARTICLE 15:  PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE 

Tous les éléments du site Vapoa.fr (images, vidéo,  textes, commentaires, charte graphique, descriptions, récapitulatif, élément graphique) sont la propriété intellectuelle de Vapoa. Toute autre utilisation sauf si Vapoa donne le droit d'utilisation exclusif. Toute contrefaçon et d’appropriation est sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle et donne lieu à des poursuites judiciaires.